top

Le Bon Ton lance ses ateliers pop-ups dans les plus beaux lieux parisiens : au Théâtre de l’Atelier (18e) le dimanche matin et à l’ Hôtel du temps (9e) certains samedis et lors d’un stage aux vacances de la Toussaint.

Détails ci-dessous :

AU THEATRE DE L’ATELIER :

A venir :

Dimanche 26 novembre – Concert doudou pour les tout petits. COMPLET 
Réservations par-ici.
Une heure avec les plus belles comptines et berceuses revisitées en classique, jazz ou musiques du monde par la soprano Elodie Hache et le compositeur pianiste Jean-Philippe Ichard. Interactions et jeux de doigts seront de mise. Un format inédit pour câliner les petites oreilles et leur ouvrir tout un monde de nouvelles sensations.
Pour les 2-5 ans de 10h à 11h et de 11h à 12h. 25 euros le billet 1 enfant + 1 parent.

Dimanche 4 février 2018 – Concert doudou pour les tout petits. 
Réservations par-ici.
Une heure avec les plus belles comptines et berceuses revisitées en classique, jazz ou musiques du monde par la soprano Elodie Hache et le compositeur pianiste Jean-Philippe Ichard. Interactions et jeux de doigts seront de mise. Un format inédit pour câliner les petites oreilles et leur ouvrir tout un monde de nouvelles sensations.
Pour les 2-5 ans de 11h à 12h. 25 euros le billet 1 enfant + 1 parent.

Dimanche 11 février 2018 – L’impro au piano, version voyage au coeur des émotions
Réservations par-ici.
La tendresse, l’amour, la tristesse, la joie, la haine, la sérénité, la peur, la mélancolie… autant d’émotions et d’états d’être qui donneront lieu à des improvisations pleines de rebondissements par le pianiste et compositeur de musiques de films Jean-Philippe Ichard. Pour guider les enfants dans ce moment doux et créatif, Claire Wyniecki les invitera d’abord à méditer pour se reconnecter à leurs états d’être puis leur racontera des histoires amusantes pour illustrer et explorer les différentes émotions.
Pour les 4-8 ans de 11h à 12h. 22 euros le billet 1 enfant + 1 parent.

Dimanche 11 mars 2018 – Les berceuses au piano, version atelier de méditation
Réservations par-ici.
C’est un moment délicieux perché sur un petit nuage sonore. Au piano, le pianiste concertiste Florian Puddu interprétera les plus belles musiques douces du répertoire classique (Chopin, Ravel, Scarlatti, Debussy,…). A ses côtés, Claire Wyniecki guidera les enfants dans une méditation câlin pour explorer pour la première fois les émotions cachées en soi, la bienveillance et l’écoute de soi et des autres. L’alliance de la musique et de la méditation apporte une dimension insolite à cet atelier. Un temps privilégié à partager entre un enfant et un parent.
Pour les 4-8 ans de 11h à 12h. 22 euros le billet 1 enfant + 1 parent.

Evénements passés : 

Dimanche 1 octobre – Le Carnaval des Animaux , version yoga.
Réservations par-ici.
Cet atelier est conçu pour accueillir des binômes parents-enfants. Aucune connaissance en yoga n’est nécessaire.
A travers l’oeuvre mythique du compositeur Camile Saint-Saëns, Alexandra G guidera les enfants et leurs parents dans un conte-yoga tout en douceur. Un premier pas idéal dans la pratique du yoga et l’écoute de la grande musique.
Les enfants repartiront avec un petit livret pour se remémorer les postures et l’histoire quand ils écouteront l’oeuvre à la maison.
Pour les 5-10 ans de 10h à 11h. 16 euros le billet 1 parent + 1 enfant

Dimanche 15 octobre – La musique pour piano, version débat philosophique.
Réservations par-ici pour les 4-7 ans. Et par-ici pour les 8-11 ans.
La tendresse, l’amour, la tristesse, la joie, la haine, la sérénité, la peur, la mélancolie… autant d’émotions et d’états d’être qui donneront lieu à des improvisations pleines de rebondissements par le pianiste et compositeur de musiques de films Jean-Philippe Ichard. A travers l’écoute de ces courtes pièces, Cécilia Bognon, philosophe, guidera les enfants dans une réflexion sur soi et son rapport aux autres. L’atelier se conclura par des improvisations au piano par les enfants.
2 ateliers : 4-7 ans (de 11h à 12h).

Dimanche 12 novembre – Les berceuses au piano, version méditation.
Réservations par-ici.
Alors que Florian Puddu, pianiste, interprétera les plus jolies berceuses de la musique classique (Chopin, Debussy, Fauré, Mozart…), Gaëlle Tuffigo guidera les enfants dans une méditation/relaxation perchée sur un nuage sonore.
Pour les 4-7 ans de 11h à 12h. 22 euros le billet 1 enfant.

A L’HOTEL DU TEMPS :

Samedi 9 décembre 2017 – Casse-noisette, le conte gourmand de Noël
Réservations par-ici.
Un conte inédit musique et friandises de Noël.🎄
Pour découvrir la musique à travers un parcours gourmand et apprendre plein de choses en même temps !
Rien de mieux pour laisser un souvenir doux et convivial des premières expériences musicales.
Pour les 4-7 ans de 16h à 17h15. 15 euros le billet.