Claire Wyniecki

Fondatrice, violoniste et altiste 

Elle avait une idée fixe : en finir avec le trauma collectif de la musique classique. Qu’on arrête de lui dire que le violon ça fait crin-crin et que le solfège, c’est le bagne. Issue du Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris et de La Sorbonne en musicologie, elle a jonglé pendant dix ans entre sa vie de musicienne, l’écriture pour la presse (Le Parisien, Diapason, My Little Paris, La Minute Papillon, Esprit Yoga,…) et l’organisation d’événements insolites pour des start-ups culturelles et d’art de vivre (The School of Life, Cafe Pinson). Le repère idéal pour comprendre ce qui inspire les vrais gens d’aujourd’hui et les manières les plus immédiates et rafraîchissantes de transmettre des idées. Des formats qu’elle transpose désormais dans sa pédagogie musicale et celle de son équipe. Elle a apporté un soin tout particulier au choix de son entourage : des personnalités douces, créatives, capables de glisser la même exigence que dans les établissement artistiques les plus réputés, avec une approche plus personnalisée. Elle est professeure de violon, d’alto et d’éveil au Bon Ton et co-imagine tous les ateliers.

Florian Puddu

Pianiste

Il a l’air dans la lune au premier abord… Mais il a grimpé sur les plus grandes scènes (La Roque d’Anthéron, les Nancyphonies, les Floraisons musicales… ) aux côtés de l’Orchestre de Chambre de Paris, de l’Orchestre Pasdeloup, de l’Orchestre Philharmonique de Baden Baden, ou de l’Orchestre de chambre de Toulouse. Il a remporté plusieurs premiers grands prix aux concours internationaux Teresa Llacuna, Claude Bonneton, Chatou et Alain Marinaro après sa sortie des Conservatoires Supérieurs Nationaux de Paris et de Lyon. Il aime accompagner des chanteurs et instrumentistes, et pas des moindres (Daniel Galvez-Vallejo, Florian Laconi, Maria Saadi, Vanina Santoni , Véronique Chevallier , Vincent Coq, Deborah Nemtanu ou Till Fechner). Mais il aime danser et pratiquer le yoga. Et puis surtout il aime partager son savoir-faire à travers des échanges simples, conviviaux, souples. Il est professeur de piano au Bon Ton. Son site officiel par-ici.

Jean-Philippe Ichard

Compositeur de musiques de films

Il a une sorte de potion magique musicale pour vous tirer une petite larme devant un court métrage (Inséparable et Kitchen de Steve Duchesne, Le Mécène de Lionel Auguste, Si ton Ami d’Antoine Pinson) ou une émission télé (Le jour où tout a basculé, Trop potes, Tous ensemble, Les français à table) et vous mettre de bonne humeur en deux temps trois accords avec une musique de pub (Jean-Claude Biguine, Senoble, Axa, ou Wonderbox). Féru de jazz et compositeur diplômé du Conservatoire National Supérieur de Lyon, il n’est pas seulement l’une des plumes les plus courus pour l’image, il écrit également des musiques originales pour étoffer le répertoire pédagogique des jeunes instrumentistes. Il anime des ateliers de musiques de films et de jazz au Bon Ton. Son site officiel par-ici.

Paul B.Picard

Professeur de guitare, yukulele et basse 

Il a commencé la guitare pour frimer devant les filles… et puis il est vraiment devenu un rockeur professionnel. Il a fait des dizaines et des dizaines de concerts partout en France et a participé à de nombreux enregistrements studio. A côté, il enseigne la guitare depuis 10 ans. Aux tout petits comme aux adultes, en passant par les ados qui veulent – eux aussi – frimer devant les copains. Il a également souvent enseigné à des comédiens, afin de les aider à faire sérieux dans des rôles de guitaristes. Comme tous les professeurs du Bon Ton, Paul a l’exigence nécessaire pour aider ses élèves à progresser vite et bien. Mais il est surtout très à l’écoute et propose des cours « sur-mesure » où chacun peut demander de travailler un style ou des chansons qui l’attirent. Il faut que ce soit ludique ! Paul enseigne la guitare, le yukulele et la basse au Bon Ton.

Marion Corralès / Mo Cushle

Chanteuse, professeure de chant, art thérapeute

Elle est une rouquine ultra-créative, douce et indomptable à la fois. Chanteuse (musiques actuelles), compositeure, actrice au théâtre et au cinéma et art thérapeute, elle s’est notamment formée à la très renommée Tish School of the Arts de New-York et en Life Art Process de la méthode Anna Halprin à San Francisco. Elle a développé une pédagogie bien à elle combinant la transmission de la technique du chant, le bien-être et l’inspiration. Et, cerise sur le gâteau, elle est maman d’un adorable petit garçon. Son site officiel par-iciMarion enseigne le chant au Bon Ton et peut développer à la demande des formats originaux pour des cours individuels ou collectifs, pour les enfants et les adultes.

Maholy Saholiariliva

Professeure de flûte, piccolo et éveil musical

Elle a un grand sourire coloré hyper communicatif et un look rétro qui dépote. Adepte du Qi gong et des pratiques douces, elle infuse son enseignement de bienveillance, de douceur et de bien-être corporel. Professeure diplômée d’état, elle enseigne la flûte, le piccolo et la musique de chambre dans les conservatoires du Grand Paris Sud et de Melun-Val-de-Seine. Soliste et musicienne d’orchestre, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres symphoniques, en France comme à l’étranger (Portugal, Chine, Europe de l’Est). Elle a joué flûte et piccolo solo dans les grandes salles de concerts de la capitale, telles que l’Opéra Bastille, la Philharmonie de Paris, le Grand Palais, la Seine Musicale ou encore l’Accord Hotels Arena. Elle aime également se produire dans des ensembles plus intimes, tels que le trio Flautisti, l’ensemble Code, et Crescendo France. Maholy enseigne la flûte, le piccolo et l’éveil musical au Bon Ton.

Léopoldine de Beaupoil de Saint-Aulaire

Professeure d’éveil musical

Elle a une énergie qui vous laisse Baba et des yeux qui vous hypnotisent. Elle est une chanteuse alto à la voix rare et une pédagogue ultra-créative. Bref, c’est la prof d’éveil musical et de chant que les parents rêvent de trouver pour leurs minis. Léopoldine s’est formée en France et en Allemagne (Leipzig) avant de se glisser dans de jolis rôles de Carmen, La Flûte Enchantée, l’Opéra de Quat’sous, Le dialogue des Carmélites…En parallèle, en tant qu’enseignante spécialisée dans l’éveil musical et le chant, elle anime des tas d’ateliers musique en écoles Montessori et dirige plusieurs choeurs d’adultes et d’ados. Léopoldine anime des ateliers d’éveil du Bon Ton – Music School à Reims.

Marion Gomar

Chanteuse

Elle a une voix hors du commun de soprano dramatique. C’est à dire qu’elle chante à merveille les grands opéras de Wagner, les mélodies et les lieds. Et ce, sur les plus belles scènes de France et d’Allemagne. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est faire des grands écarts entre le lyrique et le rap, le rock, le jazz. Comédienne envoutante, elle est la spécialiste des performances insolites. La presse ne se prive pas d’éloges à son égard. Hyper-investie dans le partage de son art à différents publics (enfants défavorisés, adultes amateurs…) Marion est une artiste joyeuse et généreuse à l’enthousiasme contagieux ! Marion est l’interprète rêvée des contes musicaux pour les plus petits (écrits par Claire Wyniecki et Jean-Philippe Ichard) et anime le cours de berceuses, comptines et jeux de gestes pour les 0-3 ans.

Alexandra G

Yoga

Elle ne vous fera pas le coup du concert de aaaom en chorale. Partisane d’un yoga calme et très influencé par les principes de la médecine chinoise, ses cours tout doux visent à mettre un bon coup de plumeau sur les émotions négatives pour ne laisser place qu’à celles qui rassurent, apaisent, énergisent. Avis aux plus yoga-sceptiques, ses cours hyper accessibles ont un bon goût de reviens-y. Elle anime des ateliers de yoga sur trame de contes musicaux (pour les enfants) et des cours de yin yoga en musique (pour les adultes) au Bon Ton. Son site officiel par-ici.

Clémence Chabrand

Pianiste

Elle connait tous les opéras italiens, allemands, français ou anglais par coeur. Parce qu’elle passe ses journées auprès de chanteurs lyriques, à leur faire travailler leurs rôles et à les accompagner sur scène. Après un parcours de lettres modernes à l’Ecole Fénelon et à La Sorbonne, et de piano au Conservatoire de Créteil, elle est désormais accompagnatrice indépendante et travaille pour de nombreux artistes et choeurs (notamment le choeur des Hôpitaux de Paris). Sa spécialité : imaginer des spectacles chant-théâtre pour mettre en lumière des répertoires, des époques, des artistes (Erik Satie, La banlieue Parisienne, les contes…). Elle est professeure de piano et accompagne les ateliers musique et bien-être du Bon Ton. Son site officiel par-ici.

Clementine Latron

Illustratrice

Elle est un moulin à paroles avec plein de bouclettes dorées. Elle vit à Amsterdam d’où elle signe des croquis hilarants pour des journaux et des marques (Courrier International, Petits mariages entre amis…). Ses cibles privilégiées : les expats, les voyageurs et les bourdes de la vie quotidienne. Elle est aussi journaliste pour le site de voyage hollandais Travel Bird et traductrice diplômée de l’ISIT. Clémentine anime des ateliers sur les histoires de opéras en BD au Bon Ton. Son portfolio par-ici.

Gaëlle Tuffigo

Méditation

Elle a les deux pieds sur terre et une énergie débordante. Avec elle, pas de tralala un peu trop perché et déconnecté de la vie de tous les jours. Issue du monde de l’entreprise, elle a développé des méthodes de méditation et relaxation accessibles à ceux et celles qui souhaitent intégrer une petite bulle de bienveillance dans des quotidiens bien trop chargés. Elle saupoudre notamment ses bonnes ondes dans des entreprises à Londres et à Paris. Elle anime des ateliers méditation et musique au Bon Ton. Son site officiel par-ici.

Cecilia Bognon

Philosophe

Elle a beau porter des grosses lunettes, boucler un thèse de philo qui pèse une tonne et collaborer régulièrement avec Philosophie Magazine, on comprend tout ce qu’elle raconte… et c’est passionnant ! Maman et belle-mère de deux enfants, elle s’est amusé à débobiner les grandes questions existentielles des tout petits. Elle anime des ateliers-débats sur les émotions au Bon Ton.